Lutte contre les violences sexistes

Violences au sein du couple, violences au travail, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines Le CIDFF Vendée possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes.

Auprès du public

Le CIDFF écoute, repère, informe, accompagne les femmes victimes de violences sexistes : violences conjugales, viols et agressions sexuelles, harcèlement sexuel, mutilations sexuelles, mariages forcés.

Les équipes professionnelles du CIDFF accueillent les femmes victimes et les informent sur leurs droits, identifient leurs difficultés, offrent un accompagnement global dans leurs démarches policières, judiciaires, médicales, sociales et professionnelles.
Sous forme de rendez-vous individuel.

Auprès des professionnel·le·s

Le CIDFF sensibilise et forme les professionnel·le·s et les partenaires travaillant au contact de femmes victimes de violences : police, gendarmerie, travailleurs sociaux, acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, …
Sous forme de réunion collective.

Auprès des scolaires

Le CIDFF fait de la prévention, anime des débats, participe aux événements relatifs à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Sous forme d’action collective.

 

Pour toute demande d’information sur nos interventions, contactez-nous au 02 51 08 84 84.